L’armée néerlandaise reçoit ses nouveaux télescopiques, compresseurs d’air et compacteurs Bobcat

Publié : 14 janvier 2025

Bobcat a enregistré des commandes majeures de 53 télescopiques, 63 compresseurs d’air mobiles PA12.7v et 127 compacteurs auprès de l’armée des Pays-Bas. C’est Inter-Techno, concessionnaire agréé Bobcat dans le pays situé à Apeldoorn, qui s’est occupé des commandes de télescopiques et de compacteurs. Quant à la commande de compresseurs d’air, elle a été remportée par Gencom B.V., filiale d’Inter-Techno basée à Zevenhuizen et qui représente les équipements d’alimentation portative Bobcat aux Pays-Bas. 

Inter-Techno a livré la majorité des télescopiques Bobcat courant 2024, dont des TL25.60 et TL35.105L en livrée kaki destinés aux opérations logistiques de différentes unités de l’armée. Les derniers exemplaires, y compris ceux réservés à la brigade aéromobile, arriveront début 2025. Inter-Techno a également signé un contrat de maintenance et réparations qui couvre les télescopiques pour les 10 prochaines années. 

Les télescopiques Bobcat sont destinés à l’Armée, la Marine et l’Aviation royales. Ils serviront au soutien logistique, tel que le chargement et le déchargement des marchandises et équipements. Dans le cadre de la commande, trois télescopiques TL30.60 Bobcat ont également été livrés à la Marine à Den Helder. Ces machines réaliseront des travaux logistiques à bord des navires et sur les quais.

 

Télescopiques modifiés pour les forces armées

Les dimensions très compactes et le petit diamètre de braquage du TL25.60 en font une machine idéale pour l’armée. Ce télescopique, qui peut soulever jusqu’à 2500 kg, affiche une hauteur de levage maximale de 6 m. Le TL35.105L, quant à lui, a une hauteur de levage de 10,5 m et peut soulever jusqu’à 3500 kg. Cette machine permettra, entre autres, de charger et décharger des conteneurs.