India
Middle East and Africa
North America
Russia & CIS
South and Southeast Asia

Avantages

Bobcat Telehandlers offrent de hautes performances dans des conditions difficiles dans l'agriculture, la construction, les déchets managment et de nombreuses applications industrielles.

Flexibilité

La portée et la hauteur maximales des télescopiques + la productivité et la capacité de travail des chargeuses

Fiabilité

Fiabilité et sérénité grâce à la garantie standard de 3 ans

Conception imbattable

Une conception robuste et durable qui bénéficie de plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication de télescopiques

Votre brochure est en cours de téléchargement

Pendant ce temps, franchissez une nouvelle étape vers la maîtrise de vos chantiers – demandez un devis dès aujourd'hui.

Pic à balles

L'utilisation de deux pics vous offre plusieurs avantages (par rapport à un pic unique). Les deux pics stabilisent la charge en équilibrant les balles rondes ou irrégulières et en maintenant les balles quadrangulaires à l'horizontale. Le transport et le chargement en sont d'autant plus faciles. Cet accessoire très simple se monte sur le tablier porte-fourches à palettes fixes. Il convient pour des balles de 75 cm à 110 cm de hauteur.

Godets de terrassement

Le robuste godet de terrassement Bobcat® est idéal pour tous les travaux, de l'excavation à la manutention de matériaux. Disponible avec ou sans dents.

Fourche à grappins

La construction robuste des grappins à fourche Bobcat garantit fiabilité et longévité. C'est l’accessoire idéal pour la manutention de rebuts, déchets, broussailles et autres matériaux difficiles à manipuler. Le kit de flexibles est inclus.

Godet à matériaux légers

La grande capacité du godet à matériaux légers le destine plus particulièrement au chargement et à la manutention de matériaux légers, tels que paillis, neige et céréales. La forme de ce godet, pensée par les ingénieurs Bobcat, s’adapte parfaitement à la cinématique des télescopiques et augmente la force d'arrachement tout en améliorant les angles de transport et de déchargement. Résultats : une productivité accrue et une visibilité optimale.

Sa durée de vie a également été améliorée, grâce à son acier haute résistance de 10 mm, ses protections latérales et son bord boulonné réversible. Particulièrement appréciables, la forme convexe de ses flancs et sa protection intégrée anti-déversement permettent de mieux retenir les matériaux transportés.

Fourches à palettes

Cet accessoire est idéal pour soulever, transporter et entreposer des matériaux palettisés sur des terrains accidentés, que ce soit sur les chantiers de construction, les zones d’aménagement urbain, les sites industriels ou les exploitations agricoles. Disponible en deux versions : montage flottant ou montage rigide.

Les fourches flottantes se relèvent librement et reviennent automatiquement à l'horizontale. Pour mieux répondre à vos besoins, Bobcat offre le choix entre deux largeurs de tablier porte-fourches : 1,12 m ou 1,44 m.

Tablier à déport latéral

Ce tablier simplifie et accélère la manutention des palettes. La position des fourches à montage rigide peut être ajustée en un instant, de 10 cm vers la droite ou la gauche, afin de s'engager dans les trous des palettes sans repositionner la machine.

Potence et fléchette

Ces accessoires vous permettent de lever, déplacer et manipuler des charges suspendues facilement et en toute sécurité. La capacité de levage réelle de la potence ou de la fléchette est donnée par la capacité de levage max. du télescopique.

Moteur à turbo-
compresseur - Bobcat D34

Grâce à ses 50 ans d'expérience dans le développement de moteurs, Bobcat a conçu le moteur D34 pour obtenir des performances élevées tout en maintenant la consommation de carburant à un niveau très faible.

Cette gamme de moteurs respecte la réglementation Stage IV/Tier 4 Final avec un équipement de réduction des émissions sans DPF (sans filtre à particules diesel) incluant la recirculation des gaz d'échappement (EGR), le catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et la réduction sélective catalytique (SCR). Le moteur Bobcat D34 est disponible dans les versions 75, 100 et 130 CV.

L'injection électronique d'excellente qualité, la rampe commune à haute pression (HPCR) et la gestion de l'air de suralimentation permettent d'atteindre un couple supérieur. Son design compact permet une meilleure intégration, ce qui donne une accessibilité et une visibilité améliorées sur le côté droit de la cabine.

Transmission hydrostatique

Les chargeurs télescopiques Bobcat vous offrent une transmission hydrostatique robuste qui fournit rapidement une puissance homogène lorsque vous en avez besoin, avec un couple élevé pour creuser et pousser. Le fonctionnement est sûr et facile, avec de nombreuses fonctions supplémentaires qui vous aident à accomplir vos tâches rapidement et efficacement : deux gammes de vitesse avec passage des vitesses en marche, fonction de changement automatique de vitesse pour les charges lourdes, système de gestion de la vitesse, freinage dynamique et pédale d'approche lente. Les modèles Bobcat TL sont robustes et offrent une boîte de vitesses mécanique à 2 rapports afin d'optimiser la vitesse et le couple pour chaque tâche.

Technologie HF

Grâce aux temps de cycle hors pair de la flèche, la technologie HF (High Flow - débit élevé) de Bobcat vous apporte la puissance supplémentaire dont vous avez besoin pour réaliser les travaux les plus exigeants. Vous pouvez accroître votre productivité même à bas régime : la pompe à détection de charge fournit 190 l/min à 250 bars (150 l/min pour la ligne auxiliaire).

Lorsque toutes les fonctions hydrauliques sont utilisées en même temps, les systèmes de démarrage rapide et de partage de débit fournissent immédiatement l'huile nécessaire pour une productivité maximale.

Position haute / basse de la cabine

Pour ce modèle, Bobcat vous offre le choix entre deux configurations : plus compacte lorsque vous choisissez une position de cabine basse (idéal pour les fermes avec des bâtiments bas de plafond, par exemple) ou une visibilité totale avec une position de cabine haute. La cabine est la même dans les deux cas : même confort et mêmes commandes.

Technologie Bus CAN

La technologie Bus CAN intégrée limite le nombre de câbles et de connecteurs sur la machine. Ce système automoteur a été optimisé par Bobcat pour gérer et afficher de nombreux paramètres sur l'écran du tableau de bord. Il réduit également les arrêts de la machine grâce à un diagnostic d'erreur rapide et à une bonne accessibilité aux contrôleurs électriques.

Châssis caissonné entièrement soudé

Bobcat a conçu tous ses télescopiques avec le même châssis caissonné entièrement soudé pour une meilleure rigidité. Sa plaque inférieure renforcée protège les composants vitaux de la machine.

Cabine ROPS / FOPS

La sécurité est une préoccupation majeure pour Bobcat. Voilà pourquoi nous concevons les cabines de nos télescopiques de façon à ce qu'elles puissent résister aux conditions les plus sévères. Toutes nos cabines sont homologuées et testées selon les normes ROPS (structure de protection contre le retournement) et FOPS (structure de protection contre la chute d'objets).

India
Middle East and Africa
North America
Russia & CIS
South and Southeast Asia

Telehandlers benefits

Bobcat Telehandlers offer high performance in tough conditions in agriculture, construction, waste managment and many industrial applications.

Adaptivity

From handlers for maximum reach & height, to heavy-duty & high productivity loaders

Reliability

Reliability and peace of mind with 3-year warranty as standard

Unbeatable design

Robust and durable design proven by more than 50 years of experience building Telescopics

Your brochure is downloading

In the meantime, take the next step in conquering your worksite – request a quote today.

Bale spikes

The pair of small-diameter forks gives you advantages over a single spike. They stabilise the load better, by balancing round bales and securing uneven bales, making transport and loading easier. This simple attachment is mounted on a rigid pallet fork frame. Designed for bales of 75 cm or 110 cm height.

Digging Buckets

The extremely durable Bobcat® digging bucket is ideal for all types of digging and materials handling jobs. Available with or without teeth.

Fork Grapples

Bobcat Fork Grapples are built tough for reliability and endurance. They let you handle with ease scrap, waste, brush and bushes, and other difficult-to-manage materials. Hose kit is included.

Light Material Bucket

The large volume of Bobcat Light Material Buckets is designed for loading and handling a variety of light materials such as mulch, snow and grains. Bobcat engineers designed its shape to fit perfectly telescopic cinematic and improve break-out force as well as transport and dumping angles. This allows great productivity and permanent visibility.

It's lifetime is also enhanced thanks to 10 mm high strength steel, side protections and optional reversible bolt-on edge. Convex side shapes and built-in spill guard will be appreciated as they allow a better material retention during transport.

Pallet Forks

Use this versatile attachment to lift, carry, stack or place all types of pallet materials even on rough and uneven surfaces in construction sites, municipal projects, industrial areas and farms. Available in two types: floating or rigid.

Floating forks are free to swing while always remaining level with the ground. Bobcat also offers you the choice of two frame widths - 1.12 m or 1,44 m - to suit your needs.

Side shift tool carrier

This tool-carrier simplifies and speeds up pallet work. The rigid forks are easily positioned, up to 10 cm left and right, into pallet holes without you having to move the machine.

Jibs

Jibs allow you to move, lift and manipulate suspended loads safely and simply. The jib's maximum lift capacity is rated as the telescopic handler's maximum lifting capacity.

Turbo-charged engine - Bobcat D34

Using its 50 years of experience in engine development, Bobcat has designed the D34 engine for high performance while keeping fuel consumption very low.

This engine series meets Stage IV/Tier 4 Final regulations with a DPF-free (no Diesel Particle Filter) emissions-reduction package that includes Exhaust Gas Recirculation (EGR), Diesel Oxydation Catalyst (DOC) and Selective Catalytic Reduction (SCR). The Bobcat D34 is available in 75, 100 and 130 hp.

Its enhanced torque is reached by top-class electronic fuel injection, High Pressure Common Rail (HPCR) technology and turbo-charged air management. Its compact design allows optimized integration resulting in excellent accessibility and visibility on the right hand side from the cabin.

Hydrostatic transmission

Bobcat Telescopic Loaders give you heavy-duty hydrostatic transmission that delivers smooth power quickly, when you need it, with high wheel torque for digging and pushing. Operation is safe and easy, with many additional features to help you get the job done quickly and efficiently: two speed ranges with shift-on-the-fly, auto-shift functionality during heavy load conditions, speed management system (SMS), dynamic braking and an inching pedal. Heavy duty Bobcat TL models also offer you a 2-speed mechanical gearbox to optimize speed and torque for each individual job.

HF Technnology

Bobcat HF (High Flow) technology gives you the extra power you need to get the most demanding jobs done, thanks to best in-class boom cycle times. You can raise productivity even with low engine rpm: the Load Sensing pump supplies 190 l/min at 250 bars (150 l/min for the auxiliary line).

When all hydraulic functions are used simultaneously, the Quick-start and flow-sharing systems supply the full oil output immediately for optimum productivity.

Low / high cab position

For this model, Bobcat offers you the choice of two configurations: more compact when you choose a low cab position (ideal for farms with low-ceiling buildings, for example) or fuller visibility with a high cab position. In both cases, the cab is identical: same comfort, same controls.

CAN bus technology

Integrated CAN bus technology limits the number of cables and connectors on the machine. This automotive system has been optimised by Bobcat to manage and display numerous parameters on the dashboard screen. It also reduces machine downtime thanks to quick error diagnosis and good accessibility to electrical controllers.

Box-welded frame

Bobcat has designed all its telehandlers with the same robust box-welded frame for enhanced rigidity. Its shielded bottom plate protects vital components.

ROPS / FOPS operator cab

Safety is a major preoccupation for Bobcat. That's why we design all Bobcat Telehandler cabs to stand up to the most severe conditions. All our cabins are homologated and tested to Roll-Over Protection Structure (ROPS) and Falling Object Protective Structure (FOPS) standards.