India
Middle East and Africa
North America
Russia & CIS
South and Southeast Asia

Avantages

Les pelles Bobcat proposent des fonctions et des avantages plus exclusifs pour vous aider à accroître votre productivité et à maximiser votre temps. Bobcat vous offre la gamme de pelles la plus large de tout le secteur.

Haute puissance

Des performances élevées grâce à l’association de la puissance et de la facilité de commande

Confort de la cabine

Un confort axé sur l’opérateur – visibilité accrue, cabine spacieuse, confortable et facile d’accès

Orientation sans déport arrière

Des machines à orientation sans déport arrière, d'une remarquable stabilité et dotées de la fonction exclusive d’orientation sans déport

Pelles compactes

Lorsque vous choisissez des machines pour des travaux d'excavation en général ou des projets de préparation de chantiers, les pelles compactes Bobcat constituent le meilleur choix (également connues sous le nom de mini-pelles).

Votre brochure est en cours de téléchargement

Pendant ce temps, franchissez une nouvelle étape vers la maîtrise de vos chantiers – demandez un devis dès aujourd'hui.

Marteau hydraulique

Les marteaux hydrauliques Bobcat® se distinguent par des performances élevées, un entretien réduit et une facilité d’utilisation exemplaire. Tous les modèles possèdent un châssis cylindrique qui facilite l’accès aux chantiers de démolition où l'espace est exigu. Tous nos marteaux hydrauliques sont insonorisés de série, pour un travail plus souple et plus silencieux.

Attache rapide hydraulique

L'attache rapide hydraulique Bobcat à verrouillage sur axes vous permet de passer en quelques secondes d'un accessoire à l'autre sans quitter le confort et la sécurité de votre cabine.

Godet de nivelage

Les godets de nivelage sont des godets larges conçus pour les travaux de nivelage.

Système de guidage laser

Ce système de guidage laser offre des fonctionnalités innovantes et avancées qui vous permettront de niveler plus rapidement et avec davantage de précision.

Plaque de compactage

Fixée en bout de flèche de la pelle, la plaque de compactage Bobcat peut atteindre le fond des tranchées. Elle peut aussi enfoncer des pieux lors de la construction de murs de soutènement. Cet accessoire permet de mener à bien rapidement un projet nécessitant un compactage sans qu'il soit nécessaire d'envoyer un ouvrier dans la tranchée avec un compacteur manuel. C'est une alternative pratique et efficace aux machines conduites à pied ou aux rouleaux commandés à distance.

Fraiseuse

La fraiseuse est un accessoire puissant qui consiste en un double tambour entraîné par un moteur hydraulique entièrement intégré à couple élevé. Grâce à ses caractéristiques spéciales, elle permet de retirer des matériaux et des débris avec beaucoup de précision, sans endommager les structures adjacentes, mais aussi de démolir des bâtiments entiers. Vous pouvez également creuser des tranchées dans un sol rocailleux ou préparer des surfaces asphaltées ou bétonnées avant réparation.

Godet inclinable

Cet accessoire est synonyme de gain de temps et de productivité. Le godet inclinable est un godet de curage équipé d'un vérin hydraulique qui permet de l'incliner d'un côté ou de l'autre. Il vous fait gagner du temps pour de nombreuses tâches puisqu'il suffit d'incliner le godet au lieu de repositionner la machine tout entière.

Réglage du débit hydraulique auxiliaire

De nombreux modèles de pelles compactes Bobcat® sont équipés d'un circuit hydraulique auxiliaire réglable. Cela vous donne le choix entre trois débits afin d'optimiser la réponse de vos accessoires hydrauliques tels que les godets inclinés, les pinces, les grappins, les marteaux hydrauliques et les tarières. Sélectionnez un débit faible pour un contrôle précis et des angles justes, un débit moyen pour le placement et la manipulation de matériaux ou un débit maximal pour une performance optimale des accessoires hydrauliques.

Commande du bout des doigts du déport de flèche et du circuit auxiliaire

Les commandes de la pelle Bobcat® vous permettent de faire des mouvements précis avec un minimum d'effort et un maximum de confort - vous obtenez ainsi des résultats précis en moins de temps et avec moins de fatigue. Sur le manipulateur de gauche, un interrupteur basculant vous permet de mieux contrôler le déport de flèche, avec un débit hydraulique supérieur à celui des pédales de commande.

Sur le manipulateur de droite, le contacteur permet de contrôler parfaitement les accessoires raccordés. Vous trouverez également que les opérations multi-fonctions, comme la rotation et la translation simultanées, seront plus faciles. Grâce à la commande de déport de flèche et auxiliaire située sur le manipulateur, l'espace au plancher et pour les jambes est plus confortable - un véritable plus pour les travaux longs et fatigants.

Contrôle du moteur

Vous pouvez faire en sorte que votre pelle compacte Bobcat® soit toujours en usage – et non en atelier – grâce à ses fonctions de diagnostic intelligentes. Protection contre tout arrêt de la machine pour maximiser le temps. La plupart des pelles Bobcat sont fournies de série avec arrêt automatique qui détecte la température du liquide de refroidissement du moteur, la pression de l'huile moteur, la température de l'huile hydraulique et d'autres fonctions.

Le système est conçu pour empêcher toute défaillance catastrophique du moteur : il arrête la machine si nécessaire, réduisant ainsi le risque d'endommager le moteur et les composants hydrauliques. Le diagnostic de Bobcat fournit un diagnostic embarqué pour résoudre efficacement les problèmes pendant que vous travaillez et les éviter avant qu'ils surviennent, réduisant ainsi le temps d'arrêt de la machine. Protection du moteur par temps froid. Cette fonction empêche la machine de fonctionner à un régime élevé par temps froid avant que le moteur n'ait chauffé correctement.

Protection de la machine

Comme toutes les machines Bobcat®, nos pelles compactes sont conçues pour éviter les problèmes avant qu'ils surviennent. Les systèmes électroniques répondent voire dépassent les spécifications les plus strictes concernant l'étanchéité, l'humidité, les chocs et les vibrations. Des bougies de préchauffage automatique permettent des démarrages plus faciles et garantissent une plus longue durée de vie du démarreur alors que la protection contre le déchargement de la batterie protège contre les actes de vandalisme ou les opérateurs négligents.

Manipulateurs réglables

La E10 de Bobcat® vous permet de choisir la position des manipulateurs : vers l'extérieur pour le confort ou vers l'intérieur pour passer dans des ouvertures étroites.

Flottement de la lame

Notre mission est de faciliter votre travail ! Le flottement de la lame facilite les opérations de nivellement, d'égalisation et de remblayage. Le flottement de la lame exerce une force descendante minime et régulière sur la lame, avec une intervention moindre de la part de l'opérateur.

Châssis inférieur à voie variable

Vous pouvez travailler dans des zones restreintes et vous déplacer dans les espaces de travail les plus étroits en rétractant les chenilles sur les pelles compactes E08, E10, E17, E19 et E20 de Bobcat®. Le châssis inférieur à voie variable hydraulique est la solution idéale pour pénétrer dans un endroit via des portillons ou des portes étroits.

China
Middle East and Africa
North America
Russia & CIS
South and Southeast Asia

Excavators benefits

Bobcat excavators offer more exclusive features and benefits to help you work more productively and maximise uptime. Bobcat offers an extensive line-up of versatile excavators.

Superpower

High performance thanks to a combination of power and controllability

Cab comfort

Comfort built around the operator – improved visibility, spacious and comfortable cabin with easy access

Agility

Zero tail swing machines and best-in-class stability with a unique zero house swing functionality on selected models

Machines in the excavators family

When you're choosing machines for general excavation work or site preparation projects, your smart choice is Bobcat compact excavators (also known as mini excavators).

Your brochure is downloading

In the meantime, take the next step in conquering your worksite – request a quote today.

Breaker

Bobcat® hydraulic breakers offer high performance, low maintenance, and are easy to use. All breakers feature a frame with a cylindrical design, giving you easier access to those difficult demolition jobs in confined areas. All our breakers have a silenced housing as standard, for quieter and smoother work.

Hydraulic Coupler

Hydraulically connected to the machine, the Bobcat Hydraulic Pin Grabber Coupler allows you to change attachments in only a few seconds - and from the comfort and security of your cab.

Grading Bucket

Grading Buckets are wide buckets designed for levelling and grading work.

Laser Equipment

This laser equipment offers you advanced, innovative features that will enable you to grade faster and with greater accuracy.

Plate Compactor

Mounted at the end of the excavator boom, the Bobcat plate compactor can reach the bottom of trenches. It can also drive piles when you are building retaining walls. This attachment allows you to quickly handle a project requiring compaction, without the need for a labourer in the trench with a hand-operated compactor. It is an alternative to a walk behind unit or remote-controlled roller compactors.

Rotary Grinder

The rotary grinder is a powerful attachment comprising a double drum, driven by a totally integrated high-torque hydraulic motor. Thanks to its special design features, it allows the demolition of complete structures and very precise removal of material and debris, without damaging adjacent structures. You can also dig trenches in rocky ground or prepare asphalt or concrete surfaces for repair.

Tilt Bucket

Saves you time and improves productivity! The tilt bucket is a grading bucket with an integrated hydraulic cylinder, allowing the bucket to be tilted to either side by 45°. You can save time on countless jobs by simply tilting the bucket instead of having to reposition the entire machine. It is ideal for land clearing, landscaping and backfilling.

Selectable Auxiliary Hydraulic Flow

Many Bobcat® compact excavator models are equipped with selectable auxiliary hydraulics. This gives you the choice of three flow rates to help you optimise the response of your hydraulic attachments such as tilting buckets, clamps, grapples, hydraulic breakers and augers. Select low flow for precise control and accurate angles, medium flow for placing and handling materials, or maximum flow for peak hydraulic attachment performance.

Fingertip Boom Swing and Auxiliary Control

Bobcat® excavator controls enable you to make fine, accurate movements with minimum effort and maximum comfort – so you can get precise results in less time, with less fatigue. On the left joystick, a rocker-style thumb switch gives you superior boom-swing control with better metering than foot pedals.

On the right joystick, the switch provides perfect control of your connected attachment. You'll also find that multi-function operation, such as swinging and travelling simultaneously, is easier. With the boom swing and auxiliary control located on the joystick, you get more comfortable floor space and foot room - a definite bonus on long, tiring jobs.

Engine Monitoring

You can keep your Bobcat® compact excavator on the job – and out of the shop – thanks to its smart diagnostic features. Machine Shutdown Protection To maximise uptime, most Bobcat excavators come standard with automatic shutdown that tracks engine coolant temperature, engine oil pressure, hydraulic oil temperature and other functions.

The system is designed to prevent catastrophic engine failure: it shuts down the machine if necessary, reducing the chance of damage to the engine or hydraulic components. Diagnostics Bobcat provides on-board diagnostics to efficiently troubleshoot problems while you are working and prevent them before they occur – reducing your machine's downtime. Cold Weather Engine Protection This feature protects your machine from working too hard in cold weather before the engine is properly warmed up.

Machine Protection

Like all Bobcat® machines, our compact excavators are designed to prevent problems before they occur. Electronics meet or exceed the most demanding specifications for sealing, moisture, shock and vibration. Automatic glow plugs deliver easier starts and ensure longer starter life, while battery run-down protection guards against vandals or forgetful operators.

Adjustable Joystick Controls

The Bobcat® E10 allows you to choose the position of your joystick controls: outward for comfort, or inward for passing through narrow openings.

Blade Float

Our mission is to make your work easier! The Blade Float simplifies grading, leveling and backfilling jobs. Blade float exerts a minimal, consistent down-force on the blade, with minimal operator input.

Retractable undercarriage

You can work in confined areas and squeeze through the tightest workspaces by retracting the tracks on Bobcat® E08, E10, E17, E19 and E20 compact excavators. The hydraulically activated retractable undercarriage is the ideal solution for access through narrow gates and doorways.